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Présentation

Groupe / présentation

Rencontrez nos équipes

Les associés

Associé

François-Xavier MARTIN

Passionné de son, il mixe ses premiers groupes à l’âge de 14 ans ! Musicien, il collectionne les guitares ! Globe Trotter, il est le spécialiste des opérations à l’étranger, notamment pour le Club Med Business ! Il rejoint Concept en 2007. Aujourd’hui en charge de la gestion administrative et financière de l’entreprise.

Associé

Jean-Claude LHORTY

Entrepreneur dans l’âme, il crée la société Impact Evénement en 1987. Toujours l’esprit novateur, il participe à la création de la marque Ayrton mais aussi au projet du Parc de l’Evénement à Longjumeau. Il rejoint le projet Concept en 2010. Il organise aujourd’hui notre politique commerciale et de distribution. Il reste un interlocuteur privilégié pour nos grands comptes et nos confrères prestataires.

Associé

Patrice BURLE

Fondateur de Concept en 2000, Patrice est avant tout un passionné de lumière ! Ses valeurs humaines, sa connaissance de l’événementiel de luxe et des événements sportifs, sa gestion de nombreuses tournées, sont autant d’atouts qui en font un directeur de projets d’expérience.

Associé

Julien HARTUNG

Tombé dans la potion magique de l’audiovisuel dès le plus jeune âge ! Passionné de nouvelles technologies et fort d’une expérience de plus de 15 ans dans de grands groupes audiovisuels français, Julien rejoint Concept en 2012 en créant notamment le département vidéo.

Associé

Laurent CHABAUD

Rigoureux, 25 ans de gestion d’entreprise à son actif, spécialiste de l’événement dans l’industrie, il a su fédérer une équipe de professionnels autour de lui et devenir un partenaire privilégié d’Airbus, de la Ville de Toulouse et de nombreux lieux de réception. Laurent rejoint Concept en 2009.

Associé

Johann DUBUC

Communicant, de formation commerciale, il trace son chemin dans la technique de l’événement et du spectacle ! Il rejoint Concept en 2011 avec l’objectif d’étendre les activités de l’entreprise au Sud-Ouest de la France. Son souci du détail et la qualité des équipes qui l’entourent sont deux atouts majeurs dans la réussite des projets.

Les années Clefs de concept group

NOTRE HISTOIRE
EN TROIS TEMPS

1. 2. 3.
Depuis 2000, Concept Group s’impose sur le marché de la prestation technique événementielle du sud de la France grâce à un concept fort : rassembler au sein d’une seule et même société l’intégralité de la chaîne des compétences techniques nécessaires à la réalisation de vos événements.

Les origines

1. Création
En 2000, Patrice Burle crée la société Concept Evénement Spectacles à Brignoles dans le Var. En 2007, il s’associe avec François-Xavier Martin. La société s’appelle désormais Concept Even.
Dépot de Toulouse

Notre développement

2. Expansion
En 2009, Concept Even entre au capital de la société toulousaine Altiscène, dirigée par Laurent Chabaud, qui deviendra Concept Toulouse le 1er janvier 2012.
En 2010, Jean-Claude Lhorty, fondateur notamment de la société Impact Evénement, rejoint l’entreprise en tant qu’actionnaire, et participe à la création de la holding Technologie et Créativité.
En 2011, création de la société Concept Bordeaux en association avec Johann Dubuc.
En 2012, intégration du département audiovisuel dans le groupe via la création de la société Concept Cannes avec Julien Hartung à sa tête.
Les associés Concept Group

depuis 2015

3. Concept Group aujourd'hui
En 2015, nous fusionnons l’ensemble des sociétés et nous créons Concept Group. Nous couvrons aujourd’hui l’ensemble du Sud de la France par le biais de 5 agences : Bordeaux, Toulouse, Marseille, Brignoles et Cannes.
Convention Gemo 2016

En savoir plus

Concept Group en détails

Concept Group, c’est :

• une quarantaine de salariés au total, aux compétences diversifiées dans les métiers techniques, commerciaux et administratifs.
plus de 500 intermittents fidèles, tous sensibles aux besoins de nos clients.
• un acteur incontournable du marché événementiel et live français, au service de la réussite de vos projets.
un savoir-faire transversal et très complet incluant la maîtrise des métiers du son, de la lumière, de la structure, de la vidéo, de l’énergie, de l’habillage scénique et du backline.

Toute la logistique de nos prestations se fait par le biais de notre parc de véhicules : 4 semi remorques, 10 PL 50 m3, toute une flotte de véhicules légers. Ces moyens intégrés constituent une valeur ajoutée en matière d’organisation sur l’ensemble de nos interventions.

Soucieux de conjuguer expérience, savoir-faire et sérieux, c’est avec le plus grand soin que nous sélectionnons nos équipes afin que celles-ci s’intègrent de façon très professionnelle dans votre événement.

Des professionnels oui, mais des passionnés avant tout !

Tous sont formés à nos techniques et selon nos méthodes de travail. Dans le respect des règles de sécurité mais aussi le respect des autres, nos interventions sur site se déroulent toujours selon votre cahier des charges.